top of page
Photo du rédacteurLydia Barbadillo

N'y a t-il qu'une seule façon de se donner du Reiki à soi-même ?


Non, il existe une 'autre façon, notamment le Hesso Chiryo


Hesso : nombril Chiryo : traitement.


Cette technique est présentée habituellement comme une technique de relaxation qui consiste à se donner du Reiki par le nombril.

C’est une technique qui aide à développer nos perceptions et ressentir le parcours de l’énergie dans notre corps. Grâce à Hesso Chiryo, nous pouvons ressentir facilement et avec précision à quel endroit l’énergie Reiki se concentre dans notre corps. Et parfois même, nous ressentons le parcours de l’énergie entre notre nombril et cet endroit-là.

Le nombril est relié à différents aspects de nous même, mentaux, émotionnels et surtout relationnels. La relation à nous, mais aussi la relation avec les autres.

Peut aussi, pour certaines personnes, faire une sorte de régression, traiter la petite enfance, la relation avec les parents surtout avec la mère. Permet des prises de consciences et guérison de la relation, mais aussi de notre enfant intérieur.

– on place le majeur dans le nombril et nous effectuons une légère pression

– si la pression est correcte, on ressent rapidement au bout du doigt un battement, comme un pouls

– nous continuons dans cette position, le pouls disparaît, nous n’avons plus vraiment de sensation physique, il n’y aura qu’une sensation d’énergie : l’énergie passe librement

– on reste dans cette position au minimum 10 minutes.

On peut pratiquer cette technique aussi souvent que l’on veut.









7 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page